Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street a subi une accélération à la baisse

Marché : Wall street a subi une accélération à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a subi une accélération à la baisse entre 17H30 et 18H30, puis de nouveau vers 21H (les indices US perdaient alors -1,2% en moyenne) mais cette glissade a été enrayée à une heure de la clôture.

Au final, le Dow Jones chute de -75Pts (-0,62%), le Nasdaq de -0,8% et le 'S&P' de -0,95% (vers 1.252Pts).

Le 'point bas' a coïncidé avec l'incursion de l'Euro sous les 1,3600$ (1,3590 au plus bas) mais la Monnaie Unique -affaiblie par une chute de -2% de la production industrielle dans l'Eurozone en septembre- s'est redressée vers 1,3630$ et les indices US ont effacé un bon tiers de leurs pertes.

Les cambistes commencent à se demander si après les déboires de la Grèce et de l'Italie (qui ne sont pas terminés vu les pertes abyssale d'Unicredit), les prochaines déconvenues politico-économiques ne vont pas surgir en Espagne (élections imminentes), en Belgique (où les déficits se creusent) ou au Portugal qui s'enfonce dans la récession (-0,4% au 3ème trimestre, -1,7% en rythme annuel).

L'une des informations qui a alimenté beaucoup de conversations c'est la montée de Warren Buffet au capital d'IBM, à hauteur de 5,6%. Le 'sage d'Omaha' n'a pas coutume d'investir dans l'économie immatérielle et encore moins sur des valeurs au plus haut historique.

Après une hausse initiale de +1,5%, IBM termine inchangé... comme si le marché statuait sur un 'fait accompli'.

Boeing gagne +1,5% ce qui peut paraître modeste en regard de la méga commande de 18Mds$ (pour 50 'Dreamliners 777-300') passée par Emirates au salon aéronautique de Dubaï... cela a cependant bien contribué à limiter le repli du Dow Jones.

Le Nasdaq a été plombé par Vertex -4,3%, Paccar et First Solar -3,1%, Yahoo -1,7%, Netflix et Broadcom -2,3%, Micron et Sirius Radio -1,5%. A l'inverse, Citrix, JDS, Qualcomm et Baidu ont grappillé +0,8%, Activision +0,7%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI