Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : A profité d'une actualité ténue

Wall street : A profité d'une actualité ténue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains ont une nouvelle fois terminé la séance en terrain positif, la maigreur de l'actualité ayant laissé le champ libre aux optimistes.

A la clôture, le Dow Jones a ainsi progressé de 0,4% à 13.168,6 points, le S&P500 s'est accru de 0,5% à 1.401,3 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,9% à 3.015,9 points.

Il fallait patienter jusqu'à mercredi matin, avec la publication de la productivité du deuxième trimestre et des stocks hebdomadaires de pétrole, pour avoir des premiers chiffres à se mettre sous la dent.

En l'absence de données économiques importantes, les opérateurs ont une nouvelle fois été laissés à leur optimisme quant à une intervention des banques centrales en septembre. 'Tout le monde attend le prochain grand évènement', indiquait un trader.

La tendance a également profité de la baisse de l'aversion au risque en Europe et de la faiblesse du billet vert, qui joue en faveur des exportateurs américaines.

Du côté des valeurs, Johnson & Johnson a cédé 0,8% à 68,3 dollars, après l'arrêt du développement d'un médicament contre la maladie d'Alzheimer. Pfizer, son partenaire dans le projet, a perdu 2,1% à 23,7 dollars.

Home Depot a pris 0,8% à 52,4 dollars, ayant annoncé mardi avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition d'U.S. Home Systems, un fabricant texan d'éléments de cuisine et de salles de bains.

Chevron a progressé de 0,6% à 112 dollars, après avoir annoncé que l'incendie déclaré dans sa raffinerie de Richmond, en Californie, avait pu être maîtrisé. La major pétrolière n'en a pas encore déterminé les causes.

Dell s'est adjugé 3% à 12,1 dollars, alors qu'UBS a initié la valeur à 'neutre', jugeant que le Texan avait une carte à jouer sur le marché des services aux entreprises. HP a gagné 1,4% à 19 dollars en dépit de commentaires défavorables du même broker, à la 'vente' sur le titre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI