Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : À la peine après deux indicateurs décevants

Wall street : À la peine après deux indicateurs décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Relativement stables en début de matinée, les contrats futurs sur indices américains ont perdu de l'altitude après deux statistiques économiques décevantes.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 2,5 points à 1348,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 4,5 points à 2404,5 points.

Hier, Ben Bernanke - le président de la Fed - justifiait sa politique de maintien des taux d'intérêt à des niveaux très bas par l'abaissement des perspectives de croissance économique du pays et le niveau toujours élevé du chômage.

Deux indicateurs sont venus lui donner raison ce matin.

D'abord, la croissance du produit intérieur brut (PIB) est ainsi ressortie à 1,8% en rythme annualisé au premier trimestre, contre 3,1% sur les trois derniers mois de l'année dernière.

Par comparaison, les économistes anticipaient en général un rythme annualisé de +2%.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont bondi de 25.000 à 429.000 lors de la semaine du 23 avril, se maintenant ainsi bien au-dessus de la barre des 400.000.

Du côté des entreprises, l'actualité continue d'être rythmée par les publications de résultats.

ExxonMobil a vu son bénéfice net grimper de près de 70% pour atteindre 10,6 milliards de dollars sur le 1er trimestre.

Procter & Gamble a resserré vers le bas ses objectifs pour l'ensemble de son exercice 2010-2011, affichant pour son troisième trimestre fiscal des résultats un peu plus faibles que prévu.

PepsiCo a publié un bénéfice par action de 0,71 dollar pour le premier trimestre 2011, contre 0,89 dollar l'an passé à la même période, en-dessous des attentes du consensus.

eBay a dévoilé mercredi soir des résultats solides pour son début d'année, soutenus par le dynamisme de PayPal, et des perspectives souriantes pour le trimestre en cours.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI