Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : À l'équilibre, chiffres peu enthousiasmants

Wall street : À l'équilibre, chiffres peu enthousiasmants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne parvient pas à filer vers la huitième séance de hausse consécutive qui lui était promise vendredi, mais son bilan sur l'ensemble de la semaine apparaît très favorable avec un gain hebdomadaire voisin de 2,5%.

Après une ouverture légèrement positive, les indices reviennent à l'équilibre à la mi-séance. Le Dow Jones est inchangé à 3254,8 points et le Nasdaq Composite reste stable à 3058,3 points.

Le S&P 500 grignote 0,1% à 1404,7 points après l'inscription d'un nouveau record à 1405 points.

Les chiffres économiques du jour ne sont guère enthousiasmants puisque la production industrielle des Etats-Unis a stagné le mois dernier, alors que les analystes attendaient une hausse de l'ordre de 0,4%.

Dans le détail, la production du secteur manufacturier a augmenté de 0,3%, tandis que celle du secteur minier a chuté et celle des services collectifs comme l'énergie est restée stable.

Les prix à la consommation se sont appréciés de 0,4% dans le sillage du prix des carburants, qui ont contribué à soutenir les ventes de détail par un effet purement mécanique.

La confiance des consommateurs du Michigan pour mars ressort en repli pour la première fois depuis août 2011, à 74,3 en mars contre 75,3 en février.

Conséquence logique, le dollar donne soudain des signes de faiblesse et rechute vers 1,3160 dollar.

Les transactions pourraient toutefois devenir plus volatiles en fin de séance, cette journée des 'quatre sorcières' étant marquée par l'arrivée à échéance d'options sur actions, d'options sur indices, et de futures sur actions et indices.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...