Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : A demi rassuré par 2 membres FED, Appple à +5%

Wall Street : A demi rassuré par 2 membres FED, Appple à +5%

tradingsat

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -La FED a tenté de rassurer Wall Street au sujet de la cohérence de sa politique et de la pertinence du maintien de son 'QE-3' dans son intégralité... jusqu'à ce que les conditions économiques s'améliorent.
Et Wall Street a effectivement connu un petit sursaut à la mi-séance, saluant les propos convergents tenus par deux membres de la FED (W.Dudley de la FED de New-York et D.Lockhart de la FED d'Atlanta).

Le redressement de l'emploi s'avère inférieur aux estimations et il faudra longtemps avant de repasser sous les 7%, la croissance reste lente et a besoin de soutien, la récente hausse des taux risque de faire dérailler la reprise du secteur immobilier.

Il aurait donc été inopportun de réduire les achats de la FED mi-septembre... et le faire dès fin octobre semble prématuré.
Un sentiment renforcé par le 'chiffre du jour': la croissance reste lente, avec une contraction du PMI manufacturier qui est ressorti à 52,8, à comparer avec 53,1 en août, déjouant un consensus de 54 en septembre.

Conclusion: probablement encore 4 mois d'injections à plein régime car il serait mauvais de casser la dynamique haussière des marchés mi-décembre en pleine orgie acheteuse de période des fêtes.

C'est conforme à ce que Wall Street souhaitait entendre mais cela n'a pas suffi: les indices US ont réduit leurs pertes initiales de moitié mais sans parvenir à retrouver l'équilibre: -0,32% pour le Dow Jones et -0,25% pour le Nasdaq, -0,47% pour le S&P500 (qui préserve in extremis le palier des 1.700Pts.

L'indice phare a été plombé par les replis de Facebook -0,8%, Micron -1%, Coca-Cola -2%, Yahoo et Bank of America -2,1%, Citrix et Biogen -2,2% JC Penney -4,6%, Sealed Air -5,4%... mais il a surtout pâti de la chute collective des valeurs financières avec JP Morgan -2,55%, Goldman Sachs -3,2%, Morgan Stanley -3,45%, Citigroup -3,6%.
La vedette du jour demeurait Apple (+5,1% avec 7 millions de titres échangés, c'est à 2 de moins que ne nombre d'i-Phone 5c et 5s vendus en 3 jours).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI