Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wall street a clôturé sans direction

Marché : Wall street a clôturé sans direction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a clôturé sans direction à l'issue d'une séance en 3 temps (repli initial de 0,5%, hausse symétrique au bout de 3 heures de cotations, rechute des 3 principaux indices dans le rouge au cours des 90 dernières minutes... puis clôture à l'équilibre pour le 'S&P' (-0,03%).

Un profil de séance relativement comparable à celui observé en Europe avec des scores positfs mais étriqués. Le Dow Jones a cependant gagné plus de 100Pts à la mi-journée (zénith iscrit à 12.733Pts) avant d'en terminer en hausse de 0,47%.

Surprenant ? Pas du tout puisque le seul chiffre important de la journée fut très mauvais (ventes de logements neufs en chute de -8,4% et qui déjouent tous les consensus).

Une 'stat' aussi consternante (doublée d'une hausse des saisies/expulsions dans la plupart des grandes villes US), c'est presque l'assurance de voir la FED remettre en route la planche à billet: cela ne fera pas repartir l'économie US mais cela fera monter les actions... c'est tout ce qui intérese Wall Street.

Le Nasdaq-100 a reculé de -0,7% (deux fois plus que le 'Composite, plus large) dans le sillage de Netflix (-26% après son avertissement sur son chiffre d'affaire et le nombre d'abonnés) de Corning (-7,7%) puis surtout -vu son poids de 20% dans l'indice des '100' d'Apple (-4,4%) puis de Sandisk et Expedia (-4,6%), d'Amazon (-2,7%).

Zynga s'effondrait de -40% (quarante pourcent, plus du tiers de sa valeur à 3.13$) en 'after hour' après avoir annoncé une perte par titre de 3 Cent (contre un exercice à l'équilibre anticipé) et revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaire compte tenu du retard de lancement de certains jeux disponibles sur Facebook. Zynga entrainait le N°1 des réseaux sociaux chutait de -6% en transactions électroniques. Symétriquement, Whole Foods et Juniper bondissaient de +11%, Symantec de +13,5% et Akamai de +18% après la publication de leurs trimestriels meilleurs que prévu. Broadcom confirmait ses gains de la veille (après 22H) avec un score de +7,2%. Toujours en 'after hour', Tesla prenait +4%, Crock +5,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...