Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street a clôturé sans direction

Marché : Wall street a clôturé sans direction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a clôturé sans direction à l'issue d'une séance en 3 temps (repli initial de 0,5%, hausse symétrique au bout de 3 heures de cotations, rechute des 3 principaux indices dans le rouge au cours des 90 dernières minutes... puis clôture à l'équilibre pour le 'S&P' (-0,03%).

Un profil de séance relativement comparable à celui observé en Europe avec des scores positfs mais étriqués. Le Dow Jones a cependant gagné plus de 100Pts à la mi-journée (zénith iscrit à 12.733Pts) avant d'en terminer en hausse de 0,47%.

Surprenant ? Pas du tout puisque le seul chiffre important de la journée fut très mauvais (ventes de logements neufs en chute de -8,4% et qui déjouent tous les consensus).

Une 'stat' aussi consternante (doublée d'une hausse des saisies/expulsions dans la plupart des grandes villes US), c'est presque l'assurance de voir la FED remettre en route la planche à billet: cela ne fera pas repartir l'économie US mais cela fera monter les actions... c'est tout ce qui intérese Wall Street.

Le Nasdaq-100 a reculé de -0,7% (deux fois plus que le 'Composite, plus large) dans le sillage de Netflix (-26% après son avertissement sur son chiffre d'affaire et le nombre d'abonnés) de Corning (-7,7%) puis surtout -vu son poids de 20% dans l'indice des '100' d'Apple (-4,4%) puis de Sandisk et Expedia (-4,6%), d'Amazon (-2,7%).

Zynga s'effondrait de -40% (quarante pourcent, plus du tiers de sa valeur à 3.13$) en 'after hour' après avoir annoncé une perte par titre de 3 Cent (contre un exercice à l'équilibre anticipé) et revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaire compte tenu du retard de lancement de certains jeux disponibles sur Facebook. Zynga entrainait le N°1 des réseaux sociaux chutait de -6% en transactions électroniques. Symétriquement, Whole Foods et Juniper bondissaient de +11%, Symantec de +13,5% et Akamai de +18% après la publication de leurs trimestriels meilleurs que prévu. Broadcom confirmait ses gains de la veille (après 22H) avec un score de +7,2%. Toujours en 'after hour', Tesla prenait +4%, Crock +5,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI