Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wall street a bien limité la casse

Marché : Wall street a bien limité la casse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a bien limité la casse, le 'point bas' du jour ayant été atteint entre 17H et 18H, le 'S&P' et le 'Dow' chutaient alors de -1,1% à 1,2% à 18H, le Nasdaq de -1,8% (à ce moment là, le VIX grimpait de +11% contre +5% au final).

Au final, les indices US affichent un repli qui s'apparente à une banale consolidation avec un repli de -0,95% pour le Dow Jones, de -1,02% pour le SP-500 qui finit juste sous les 1.400Pts dans le sillage des bancaires (Citigroup décroche de -3,7%, Morgan Stanley de -3,5%, Bank of America lâchait -3,05%, JP-Morgan -2,25%).

Les commentateurs américains invoquent eux aussi une adjudication décevante de bons du Trésor de 3 à 8 ans en Espagne: le montant émis (2,5MdsE) fut très inférieur aux 3,5MdsE annoncés par Madrid et les rendements se sont tendus de +50Pts de base à +95Pts en fonction de l'éloignement des maturités (et le coût des CDS a vivement progressé).

Cette journée de mercredi fut également la seconde pire séance de l'année 2012 mais les écarts finaux à New York s'avèrent sans commune mesure avec ceux observés à Francfort ou à Paris... beaucoup d'opérateurs redoutaient un 'sell-off' plus appuyé car la Fed avait jeté un froid dès mardi soir en n'évoquant pas la mise en oeuvre de nouvelles mesures de soutien à l'économie (une croissance de +2,5% est anticipée en 2012).

Preuve d'une relative perte de confiance chez les 'bulls', aucun signe de reprise ne s'était manifesté en préouverture après la publication aux Etats Unis de l'enquête ADP qui traduit pourtant un niveau soutenu de créations d'emplois dans le secteur privé au mois de mars (+209.000, c'est mieux que les 200.000 attendus).

Déception en revanche avec l'indice ISM des 'services' de mars aux Etats Unis a décéléré plus rapidement que prévu à 56 contre 57,3E en février, ce qui plombait également l'ambiance. Alors que le Dollar remonte de +1% vers 1,312E, soutenu par l'éloignement de mesures d'assouplissement quantitatif, l'Or a dévissé de -3% à 1.620$

Le Nasdaq a reculé de façon un peu plus prononcée mais après avoir surperformé les autres indices depuis le début de la semaine dans le sillage de Sears -7,4%, Micron -4,15%, JDS -3,6%, Flextronics -2,9%, Amazon -2,8%, Expedia -2,8%, eBay -2,5%, Microsoft -2,3%. Enfin, Sandisk dévissait de -11,05% suite à un 'profit-warning' pour 2012.

Parmi les rares hausses du jour, Yahoo (qui supprime 2.000 emplois, soit 14% de ses effectifs) et Expeditors ne gagnaient pas plus de 0,6%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...