Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : A bénéficié de l'optimisme sur l'activité

Wall Street : A bénéficié de l'optimisme sur l'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a poursuivi sa hausse lundi, alors que 2014 semble s'ouvrir sur de bonnes bases et qu'Apple termine 2013 sur un méga contrat très attendu.

L'indice Dow Jones a progressé de près de 0,5% à 16.295 points, tandis que le Nasdaq Composite a avancé de 1,1% à 4149 points.

Brenda Kelly, stratégiste chez IG, estime que les indices américains profitent de l'optimisme entourant la croissance américaine, encouragé par de nombreux indicateurs ces derniers temps.

Publiées en cours de séance, les dépenses des ménages américains ont augmenté de 0,5% au mois de novembre, même si le rebond de leurs revenus (+0,2%) s'est révélé un peu inférieur aux attentes.

Parallèlement, le moral du consommateur américain a progressé en décembre, selon l'indice du sentiment des consommateurs de l'Université du Michigan, qui a progressé à 82,5 ce mois-ci, contre 75,1 en novembre.

Sur le front des valeurs, Apple a grimpé de près de 4% après avoir enfin scellé son contrat pluriannuel avec China Mobile, ouvrant la voie à l'arrivée de l'iPhone sur le plus grand marché de téléphonie mobile au monde.

Toujours sur le compartiment technologique, BlackBerry a pris 3%, poursuivant sa hausse après avoir déjà signé une spectaculaire envolée de plus de 15% vendredi.

Tiffany a fini non loin de l'équilibre, alors que la cour d'arbitrage néerlandaise NAI (Netherlands Arbitration Institute) a rendu un arrêt condamnant le joaillier américain à payer à Swatch Group un montant de 402 millions de francs suisses pour dommages et intérêts, déboutant intégralement la plainte du groupe new-yorkais.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI