Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : 5 / 5 à la hausse, Valeant vise rachat Allergan

Wall Street : 5 / 5 à la hausse, Valeant vise rachat Allergan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street était la seule place occidentale ouverte ce lundi et en l'absence de nombreux intervenants (Londres, Frankfort, Japon), les indices US ont surfé sur l'inertie haussière des 4 précédentes séances pour en inscrire une 5ème.

Peu de volatilité, des volumes inférieurs de 30% à ceux de jeudi dernier... mais une clôture au plus haut qui entretient l'optimisme et surtout une tendance haussière inoxydable.

Le Dow Jones a gagné 0,25%, le 'S&P' 0,38% ... ce qui ramène ces deux indices à 1% de leurs records annuels.
Le Nasdaq qui prend 0,65% reste cependant en nette sous performance par rapport aux indices historiques depuis le 6 mars dernier.

Les opérateurs ont pu étayer leur optimisme avec l'indicateur avancé qui est ressorti en progression de +0,8% au lieu de 0,6% anticipé; petite déception en revanche avec l'indice d'activité de la FED de Chicago qui a reculé de 0,53 vers 0,20 le mois dernier.

Les vedettes du jour furent Gilead +2,3%, Mylan +3%, Tesla +3,2%, Sears +3,3%, Facebook +3,9% et Charter Comm +4,5%.
Très peu de replis puisque Cognizant ou Express Scripts ne perdent pas plus de -1,15% ou -1,3% respectivement.

Peu après la clôture, Allergan (le spécialiste du Botox) s'envolait de +18% sur l'annonce d'une offre émanant de Valeant (+11%) et du financier William Ackman dont le fond Pershing Square Management détiendrait déjà 10% des titres Allergan.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI