Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : 4ème séance de baisse d'affilée pour le dow

Wall street : 4ème séance de baisse d'affilée pour le dow

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains alignent une quatrième séance consécutive lundi, les investisseurs poursuivant leurs allègements en l'absence de publications macroéconomiques et d'actualités marquantes en provenance des entreprises.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,1% à 12.136,3 points, tandis que le Nasdaq revient autour de l'équilibre, à 2732,8 points.

'On sort de la pire semaine pour les marchés depuis les plus hauts du 29 avril dernier', fait remarquer Scott Marcouiller, chez Wells Fargo Advisors.

'Le fardeau est désormais du côté des acheteurs, qui vont devoir montrer plus de conviction et porter les indices à la hausse', prévient le stratégiste.

Il semble toutefois que les intervenants préfèrent atteindre d'avoir plus d'indications sur ce que pourrait être la politique de la Fed une fois arrivé à échéance le fameux programme de rachat d'actifs de l'autorité centrale, le 'QE2', à la fin du mois.

Du côté des entreprises, ce sont surtout les valeurs de la pharmacie qui s'illustrent en cette période de congrès scientifiques.

Merck se replie de 0,1% après avoir dévoilé lors de la réunion annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) des données détaillées de phase III plutôt favorables sur le ridaforolimus, un traitement expérimental contre le sarcome.

Biogen Idec rétrocède lui aussi 0,1% après avoir fait part de données montrant qu'une augmentation graduelle des doses de son médicament contre la sclérose en plaques, Avonex, réduisait les symptômes pseudogrippaux liés au traitement.

Sur le Nasdaq, Apple prend pas loin de 0,7% alors que s'ouvre aujourd'hui la conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference) du groupe, à San Francisco.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...