Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : 4ème haussse d'affilée, août perdant de -4,5%

Wall street : 4ème haussse d'affilée, août perdant de -4,5%

tradingsat

(CercleFinance.com) - ET de 6 sur une série de 7 ! Wall Street conclut le mois d'août sur une 4ème séance de hausse consécutive (les écarts sont modestes mais comparables à ceux de la veille).

Les investisseurs avaient entamé la journée sur les chapeaux de roue (avec des gains qui atteignaient rapidement +1% à +1,5% pour le Dow Jones) mais ils ont éprouvé le besoin de souffler un peu à la mi-séance.

La consolidation a été de courte durée, les acheteurs ont repris la main et cela se traduit par un gain de +0,5% (Dow Jones et S&P-500'), le Nasdaq grappille pour sa part +0,15%.

La bonne tenue initiale des indices US marquait une nouvelle déconnection de Wall Street par rapport aux statistiques confirmant la morosité de la conjoncture aux Etats Unis: la première concernait le nombre d'emplois créés dans le secteur privé au mois d'août.

L'enquête ADP fait état d'un montant inférieur aux prévisions, soit 91.000 au lieu des 100.000 à 105.000 anticipés. La 'bonne surprise' des commandes à l'industrie américaine (+2,4%) n'a pas du tout été saluée, pas plus que l'indice d'activité PMI de Chicago qui s'est inscrit en retrait à 56,5 contre 58,8 en juillet: les économistes anticipaient toutefois une contraction plus sévère de l'indice, à moins 54.

Comme l'a démontré l'accueil réservé hier aux très mauvais chiffre de la confiance du Conference Board, tout ce qui noircit le tableau économique aux Etats Unis renforce la probabilité de voir la FED mettre en oeuvre de nouvelles mesures de soutien monétaire d'ici 3 semaines (les 'minutes' publiées mardi soir démontre que la Banque Centrale était en fait déjà prête à agir le 9 août dernier mais hésitait sur le choix de l'outil le plus approprié).

Le Nasdaq a terminé à l'arrachée en territoire positif, d'abord plombé par Nvidia -2,7%, First Solar -1,9%, Yahoo et Baidu -1,7%, Mattel -1,4%, Apple -1,3%, puis soutenu au final par Citrix +3,6%, Whole Foods +3,5%, Amazon +2,1%, Autodesk +1,8%, Microsoft +1,4%, Joy Global +1,3%.

Le Dow Jones aurait pu gagner 100Pts (c'était encore le cas à un quart d'heure de la clôture) mais la hausse a été freinée par la chute de -3,85% du titre AT&T alors que les autorités de régulation ont stoppé la fusion avec la filiale US de T-Mobile. Leur concurrent Sprint Nextel qui avait beaucoup à redouter de ce rapprochement, a rebondi de 6%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI