Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : 4 séances de hausse sur 5 pour un bilan 'zéro'

Wall Street : 4 séances de hausse sur 5 pour un bilan 'zéro'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deux séance de repli consécutives après une série de 9 hausses, c'était plus que Wall Street ne pouvait en supporter : la dernière séance de la semaine se solde donc par un statu quo mais dont le biais s'avère légèrement positif pour le S&P500 (+0,06%, soit son gain hebdo), le Nasdaq (+0,07%), le Russel-2000 (+0,46%, il établit un nouveau record absolu à 1.452Pts)... sans oublier le ' VIX ' qui recule de -1% et s'inscrit à 9,50.

Le Dow Jones a raté sa clôture : il était en hausse à 21H59 mais en termine à -0,04%, ce qui réduit d'un rien son gain hebdo, à +0,35%.
Si Verizon et Cisco ont gagné +2%, ces hausses ont été contrebalancées par le recul de -1,2% de United Health et surtout les -1% d'Apple.

Les ventes d'i-Phone-8 démarrent timidement puisque les éventuels acquéreurs préfèrent miser sur la version ' X ', plus onéreuse mais contenant plus de nouveautés (ce sont surtout les ' gamers ' qui seront en mesure d'apprécier la ' réalité augmentée ', sinon les fonctions caméra plus sophistiquées séduiront les vidéastes et les ' bloggeurs ').

Ce fut globalement une semaine pour rien (la hausse du Dow Jones et le symétrique du repli du Nasdaq), sauf pour les ' small & Midcaps ' qui renouent avec les sommets.
Le contexte géopolitique tendu, l'escalade des menaces d'apocalypse nucléaire entre les Etats Unis et la Corée, la rupture du dialogue avec le Kremlin (surement plus grave que les gesticulations verbales à l'encontre de Pyongyang)... rien de tout cela ne stresse apparemment Wall Street, à la veille d'un weekend où le meilleur -comme le pire- peuvent survenir (il serait question d'un 1er essai nucléaire nord-coréen dans le Pacifique).

La communication de la FED, plus ' faucon ' a été bien accueillie par les marchés, aussi par Wall Street que par les spécialistes des bons du Trésor : les T-Bonds ont vu leur rendement qui s'était tendu de 4Pts mercredi (jusque vers 2,278%) se détendre de -3Pts à 2,25% et revenir à la case départ (niveau des heures précédant les annonces de la FED).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...