Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : 3ème séance de hausse consécutive

Wall street : 3ème séance de hausse consécutive

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est la 3ème séance de hausse consécutive pour les 3 principaux indices US avec un 'S&P' qui s'adjuge +0,36% (+0,1% hebdo) et un Nasdaq qui grimpe de +0,6% (+0,35% hebdo): ces deux indices réussissent l'exploit historique de porter à 12 semaines le cycle haussier sans la moindre consolidation intermédiaire depuis le 20 décembre dernier. Le Dow Jones reste bloqué à 11 semaines malgré un gain de 0,1% ce vendredi mais qui ne suffit pas à le faire clôturer dans le vert puisque le bilan hebdomadaire ressort à -0,45%. Les indices US ont perdu un peu d'influx alors que l'ISDA confirme que le ' swap ' d'emprunts grecs assorti d'une forte décote est assimilable à un ' événement de crédit ' qui justifie l'exercice des CDS, malgré la participation de 83,5% des créanciers privés (et la Grèce succombe parallèlement à une récession historique de -7,5%, ce qui jette une ombre sur la capacité du pays à honorer ses engagements).

Wall Street n'avait guère réagi vers 14H30 lors de la publication des chiffres de l'emploi US (227.000 créations de jobs, le chômage ressort inchangé comme prévu à 8,3%, la durée hebdomadaire du travail stagne également) car le déficit du commerce extérieur américain s'est creusé de -4,5% au mois de janvier.

Les investisseurs ont ensuite opté pour le 'verre à moitié plein' et se sont focalisés sur le seul chiffre des créations d'emploi (15.000 de plus que prévu en février, +40.000 révisé en janvier) qui confirme l'embellie de fin 2011 sur le marché du travail. Le déficit commercial américain enregistre en revanche son pire score depuis octobre 2008, soit 52,6Mds$ contre 49Mds$ anticipés.

De bons chiffres de l'emploi sont en fait 'à double tranchant' car un rythme supérieur à 200.000 créations d'emplois par mois continue cependant d'éloigner la possibilité d'un 'QE-3' initié par la FED et sur lequel des opérateurs comptaient pour propulser le 'Dow' vers 14.000Pts.

La tendance a été soutenue par Sprint +6%, First Solar +5,1%, Sera +3,5%, KLA +3,2%, RIM et Starbucks +3%, JDS et Netapp +2,6%, Micron +2%, EMC +1,7%, Applied Materials +1,6%,

La hausse a été freinée par JC penney -2,5%, Motorola et Expedia -2%, Amazon -1,8%, Dell -1,6%, Texas Instuments -1%, Medtronic -1,2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...