Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : '3 sorcières' médiocres, distribution regonflée

Wall Street : '3 sorcières' médiocres, distribution regonflée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pas de 'bonus' à l'occasion des '3 sorcières' vendredi alors que Wall Street avait brillé la veille, le Nasdaq inscrivant un 68ème record annuel.

Il suffisait juste de 'tenir' quelques heures de plus mais les acheteurs ont manqué de détermination, la plupart des opérateurs ont été gagnés par la prudence alors que le camp des républicains, majoritaires dans les deux chambres du Congrès défendent paradoxalement 2 projets différents de réforme fiscale, avec des divergences sur le périmètre du projet et le calendrier de mise en oeuvre.

Le Dow Jones a perdu 0,43% à 23.358, le S&P500 s'effrite de -0,26% à 2.579, le Nasdaq Composite n'a presque rien lâché (-0,15%) à 6.783 et a même réussi une belle incursion dans le vert, se hissant vers 6.797Pts... mais ans améliorer son record intraday de la veille..

Sur la semaine, le Dow s'effrite in-extremis de -0,27%, le S&P-500 de -0,13% mais le Nasdaq se détache avec +0,47% et inscrit une 7ème semaine de hausse sur une série de 8, un 10ème sur 13... et un 11ème mois de hausse sur 12 (le '12 sur 12' pour le Nasdaq-100 constitue une 1ère historique... mais ça ne compte pas comme un record à part entière).


Le Dow Jones a été plombé par Wal-Mart (-2,2%) qui corrige après un rallye de plus de 10%.
Toujours dans le secteur de distribution, Foot lockers relève ses prévisions et met brutalement fin à un long cauchemar boursier de -55% depuis le 1er janvier et s'est envolé de +28% (de loin la plus forte hausse du S&P-500, les vendeurs à découvert se sont fait laminer).
Gap s'est redresse de +7% après le relèvement de ses prévisions annuelles.

Après les rumeurs de rachat de Twenty-First Century Fox par Disney, c'est Viacom qui bondit de +10,4% sur des anticipations de concentration du secteur des médias et producteurs de contenus.

L'un des phénomènes marquants de cette semaine sans grand relief restera l'aplatissement de la courbe des taux US alors que le rendement du 2 ans a inscrit un pic de 9 ans à 1,73% (à l'issue d'une huitième séance consécutive de dégradation, alors que le '10 ans' s'améliorait symétriquement de -2Pts à 2,35%: le 'spread' tombe ainsi à 62Pts de base et devient ainsi le plus faible depuis très exactement 10 ans (novembre 2007). chiffres des permis de construire et des mises en chantier aux Etats-Unis

Pas de lien entre cette détente des taux longs avec le seul chiffre du jour, c'est à dire la hausse des ventes de logement qui ont grimpé de 155.000 en données CVS, à 1.290.000 en rythme annualisé, contre 1.135.000 en septembre.
La semaine qui s'ouvre sera amputée de une séance et demi avec la journée de congé de jeudi (Thanksgiving) et la demi-cession de vendredi matin.

Les 'sherpas' ont coutume de soutenir Wall Street pour stimuler 'l'effet de richesse' et doper les ventes du 'black friday'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...