Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : 19ème mardi de hausse pour le Dow

Wall Street : 19ème mardi de hausse pour le Dow

tradingsat

(CercleFinance.com) - La hausse est de nouveau au rendez-vous à Wall Street mardi, avec un Dow Jones qui s'adjuge 0,1% pour pulvériser un nouveau record absolu à 15.401 points.

'Comme la tradition l'exige désormais, le Dow signe une 19ème séance de hausse consécutive', souligne un trader.

Le S&P 500, bien qu'à l'équilibre, a établi lui aussi un nouveau record absolu à 1672 points.

Le Nasdaq évolue également autour de son point mort, à 3497,1 points.

Il n'y a aujourd'hui aucun facteur de type statistique ou lié à l'actualité des entreprises pour influencer la tendance, alors ce sont les interrogations liées à la Fed qui occupent tous les esprits.

Le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke doit s'exprimer demain devant une commission parlementaire afin d'évoquer les perspectives de l'économie américaine.

Les investisseurs espèrent que le patron de la Fed en profitera pour distiller quelques indices sur la poursuite de la politique ultra-accommodante de la Fed.

Sur le Dow, Home Depot progresse de 2,1% après avoir démarré son exercice sur les chapeaux de roues, dépassant sensiblement les attentes en termes de bénéfices comme de revenus sur son premier trimestre, ce qui lui a permis de relever ses objectifs annuels.

Best Buy recule de 3,3% après avoir lui aussi publié un résultat trimestriel supérieur aux attentes, mais son chiffre d'affaires s'est avéré bien moins bon que prévu.

Apple (-1%) connaît un début de séance difficile alors que son directeur général, Tim Cook, doit passer dans la matinée sur le gril d'une commission d'enquête parlementaire consacrée à l'évasion fiscale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI