Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : 12.000 en danger, l'europe et intel en cause

Wall street : 12.000 en danger, l'europe et intel en cause

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions new-yorkais s'inscrivent en net repli lundi, pénalisés par un regain de pessimisme en Europe et les prévisions décevantes d'Intel, qui pèsent particulièrement sur le Nasdaq.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones perd 1,5% à 12.000,8 points, non loin du seuil des 12.000 points, le S&P 500 abandonne 1,7% à 1233,4 points et le Nasdaq cède 1,6% à 2604,4 points.

Le titre Intel chute de 4,6% et entraîne bon nombre d'autres acteurs du secteur dans sa chute, comme Apple (-0,5%) ou HP (-1,7%).

En annonçant des prévisions inférieures aux attentes pour le 4ème trimestre, le numéro un mondial des microprocesseurs a ravivé les craintes sur la santé du secteur technologique et de l'économie en général.

Ce matin, Fitch a prévenu que les perspectives économiques mondiales resteraient moroses en 2012 compte tenu de 'la montée des incertitudes'.

En Europe, le sommet de Bruxelles - qui n'a pas véritablement dissipé la défiance à l'égard de la zone euro - cesse clairement de produire ses effets positifs.

A la clôture des Bourses du Vieux Continent, les pertes s'étageaient entre 2,6% (Paris) et 3,2% (Francfort).

Signe des fortes inquiétudes qui entourent encore la monnaie unique, l'euro s'affaiblit vers 1,3210 dollar. Parallèlement, les taux longs italiens (10 ans et plus) viennent de repasser au-dessus de la barre fatidique des 7%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...