Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : 12.000 en danger, l'europe et intel en cause

Wall street : 12.000 en danger, l'europe et intel en cause

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions new-yorkais s'inscrivent en net repli lundi, pénalisés par un regain de pessimisme en Europe et les prévisions décevantes d'Intel, qui pèsent particulièrement sur le Nasdaq.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones perd 1,5% à 12.000,8 points, non loin du seuil des 12.000 points, le S&P 500 abandonne 1,7% à 1233,4 points et le Nasdaq cède 1,6% à 2604,4 points.

Le titre Intel chute de 4,6% et entraîne bon nombre d'autres acteurs du secteur dans sa chute, comme Apple (-0,5%) ou HP (-1,7%).

En annonçant des prévisions inférieures aux attentes pour le 4ème trimestre, le numéro un mondial des microprocesseurs a ravivé les craintes sur la santé du secteur technologique et de l'économie en général.

Ce matin, Fitch a prévenu que les perspectives économiques mondiales resteraient moroses en 2012 compte tenu de 'la montée des incertitudes'.

En Europe, le sommet de Bruxelles - qui n'a pas véritablement dissipé la défiance à l'égard de la zone euro - cesse clairement de produire ses effets positifs.

A la clôture des Bourses du Vieux Continent, les pertes s'étageaient entre 2,6% (Paris) et 3,2% (Francfort).

Signe des fortes inquiétudes qui entourent encore la monnaie unique, l'euro s'affaiblit vers 1,3210 dollar. Parallèlement, les taux longs italiens (10 ans et plus) viennent de repasser au-dessus de la barre fatidique des 7%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI