Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wal-Street : Solide démonstration de détermination haussière

Wal-Street : Solide démonstration de détermination haussière

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street relève l'étendard de la hausse: la semaine vient de débuter sur une progression spectaculaire de +2,5% qui n'a été entachée d'aucune trace de faiblesse et qui est couronnées par une clôture 'au plus haut'.

Après 3 jours de congé, les investisseurs US sont revenus avec de bonnes résolutions, les indices US affichent des gains de +2,43 sur le 'Dow' et +2,49% le 'S&P'... et le Nasdaq et le 'Dow Transport' s'envolent de +2,8%.

Quelle démonstration de force de la part des acheteurs alors qu'en Europe, les investisseurs semblent avoir désormais peur de leur ombre, alors même
que les chiffres du jour furent plutôt encourageants: révision à la hausse de la croissance du PIB de l'Eurozone(de +0,3 à +0,4%) au 2ème trimestre.

Tout n'est cependant pas optimal dans le tableau macro-économique avec notamment la balance commerciale chinoise -certes excédentaire de 60Mds$- mais qui découle d'une chute de -5,5% des exportations... et surtout d'un plongeon de -13,8% des importations, signe d'un sévère ralentissement de la demande intérieure.

Ce second chiffre a déprimé la bourse de Tokyo ce matin et le Nikkei a chuté de -2,43%... mais Shanghai a grimpé symétriquement de +2,9% et Hong Kong s'est envolé de +3,3%: les chiffres chinois sont tellement mauvais que les investisseurs sont convaincus que Pékin va sortir le grand jeu (injections massive de liquidités, plans de relance tous azimuts).

Les récentes turbulences pourraient par ailleurs conduire la FED à différer une hausse de ses taux directeurs au-delà du 17 septembre et donc maintenir le 'bol de punch' monétaire durant encore 6 semaines.

Ce n'est pas l'hypothèse privilégiée par les spécialistes des T-Bonds (dont le rendement se retend de +5,5Pts de base à 2,192%) mais l'appétit pour le risque qui renait à Wall Street a fait de l'ombre aux bons du Trésor US.

Les indices US ont progressé avec 95% de titres en hausse et tous les secteurs à fort 'béta' ont participé au rallye haussier: les 'technos', les 'biotechs', les valeurs bancaires, certaines parapétrolières.

Parmi les titres les plus ramassés, on notait Microchip +9,4%, Regeneron +8,6%, Freeport +7,1%, Chesapeake +5,5%, Amgen +5,1%, Motorola +5%, Celgene et Vertex +4,8%, General Electric +4%, Wal Mart +3,9%, Pfizer +3,7%, Intel +3,45%, Wells Fargo, Morgan Stanley +3,2%, JP Morgan +2,7%... et Apple +2,8%.

Pas plus de 5 titres en repli au sein du Nasdaq-100: Netflix -3,9%, Yahoo -2,15%, eBay -0,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...