Bourse > Actualités > Points de marché > Wal street : Limite son repli mais beaucoup d'actifs chutent

Wal street : Limite son repli mais beaucoup d'actifs chutent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré une tentative de ramener les indices US à l'équilibre à l'heure du déjeuner, les acheteurs ne sont pas parvenus à dissuader les vendeurs de poursuivre leurs allègements de précaution, sur fond de menace de faillite de la Grèce et de contamination de la défiance à l'encontre de la dette des autres pays méditerranéens.

La nervosité reste palpable à Wall Street où le VIX fait un bond de +5,4% et en termine au-dessus du seuil technique et psychologique des 20. Symétriquement, le pétrole rechute sur les 96$, l'Or perd 1% et retombe sous les 1.600$ et inscrit un nouveau plancher annuel vers 1.590$.

Les indices US qui avaient pris un très mauvais départ, cédant rapidement -1,2% en moyenne ont réduit cet écart de moitié en clôture.

Ils reculent de -0,7% en moyenne (le Nasdaq limite son repli à -0,4%) et le Dow Jones (-0,75%) aligne une 6ème séance de baise consécutive, pour la première fois depuis la mi-août 2011.

Pas de dérapage incontrôlé mais une majorité de replis, malgré quelques bonnes surprises au niveau des trimestriels... mais la hausse de Walt Disney (+1,6%) fut loin de compenser le repli de General Electric -1,8%, Boeing (-1,75%) ou United Techno (-2,3%).

Le 'S&P' (-0,67%) a pâti d'un recul des valeurs financières dans le sillage des banques européennes (françaises et espagnoles en particulier, à noter l'annonce de la nationalisation partielle de Bankia par Madrid ce soir): Citigroup -2,8%, Goldman Sachs -1,9%, JP-Morgan -1,8%, Wells Fargo -1,6%.

Le Nasdaq a été plombé, une fois n'est pas coutume par des 'pharmas' comme Vertex -5,9% ou Teva -5,1%. Peu après la clôture, Cisco a publié des profits inférieures de 10% par rapport aux prévisions (45Cts au lieu de 49Cts attendus) et des prévisions prudentes qui déçoivent en matières de ventes: la sanction a été immédiate et sévère, -8% à 17,3$.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI