Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Volvo veut vendre 50.000 voitures en chine cette année

Marché : Volvo veut vendre 50.000 voitures en chine cette année

Volvo veut vendre 50.000 voitures en chine cette annéeVolvo veut vendre 50.000 voitures en chine cette année

PEKIN (Reuters) - Volvo Car, propriété du groupe chinois Geely, se fixe pour objectif de vendre 50.000 voitures en Chine cette année, contre 30.000 en 2010, a déclaré mardi Richard Snijders, président et directeur général de la division distribution de Volvo en Chine.

Le directeur général de Volvo Stefan Jacoby a annoncé en février des investissements de plus de 11 milliards de dollars (7,6 milliards d'euros) sur cinq ans. Ils pourront servir à la construction de nouvelles usines et au développement de nouveaux produits.

Geely, maison mère de Geely Automobile Holdings, a racheté Volvo auprès de Ford en août 2010 pour 1,8 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros), concluant ainsi la plus importante reprise d'un constructeur automobile étranger par un chinois.

Fang Yan et Ken Wills; Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...