Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Volkswagen renforce sa participation dans man

Marché : Volkswagen renforce sa participation dans man

Volkswagen renforce sa participation dans manVolkswagen renforce sa participation dans man

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen a augmenté sa participation dans MAN, ouvrant la porte à un possible accord de contrôle et de transfert de bénéfices, ce qui a pour effet de doper le titre du constructeur de camions en Bourse.

Volkswagen, premier constructeur automobile européen, a relevé ses droits de vote dans MAN de 73,76% à 75%.

Cela offre au groupe allemand l'opportunité de demander aux actionnaires d'approuver un accord de contrôle, qui donnerait à Volkswagen un contrôle stratégique et financier total sur MAN.

A la Bourse de Francfort, l'action MAN a clôturé en hausse de 9,06% à 85 euros alors que le Dax a terminé en baisse de 0,15%.

"Volkswagen garde toutes les options ouvertes pour définir de façon encore plus précise un futur groupe de véhicules utilitaires", a déclaré mardi le constructeur allemand dans un communiqué.

Le groupe de Wolfsburg a déjà un accord de ce type avec sa marque de luxe cotée, Audi, qui permet aux actionnaires d'Audi de recevoir une compensation annuelle sur le dividende afin qu'il soit identique à celui que perçoivent les actionnaires de Volkswagen sur les actions ordinaires.

Cristian Hetzner, Blandine Hénault pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...