Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Volkswagen déçoit les attentes au quatrième trimestre

Marché : Volkswagen déçoit les attentes au quatrième trimestre

Volkswagen déçoit les attentes au quatrième trimestreVolkswagen déçoit les attentes au quatrième trimestre

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen a fait état vendredi d'un résultat d'exploitation annuel et d'un dividende proposé pour 2011 légèrement en deçà des prévisions, ce qui a pesé un temps sur son action.

D'après ses états financiers annuels provisoires, le deuxième constructeur automobile mondial a vu son bénéfice d'exploitation reculer de 0,9% à 2,29 milliards d'euros au quatrième trimestre, alors que les analystes l'attendaient en légère hausse à 2,38 milliards, à la faveur de meilleures résultats pour ses marques VW et Audi.

Le bénéfice d'exploitation annuel a lui progressé de 58% à 11,27 milliards d'euros, alors que le consensus Reuters donnait 11,36 milliards.

Par ailleurs, le dividende versé sur les actions préférentielles est proposé à 3,06 euros, alors que le consensus donnait 3,16 euros.

Vers 10h25 GMT, l'action Volkswagen était quasiment inchangée après avoir démarré la séance en léger repli.

La trésorerie du groupe, nécessaire à un éventuel rachat des voitures de sport de Porsche cette année, avait diminué à 17 milliards d'euros à fin décembre contre plus de 21 milliards trois mois auparavant.

Les stocks semblent aussi avoir augmenté, la production trimestrielle ayant dépassé les ventes de près de 100.000 véhicules.

Volkswagen doit dévoiler le 12 mars prochain ses résultats annuels détaillés ainsi que ses prévisions pour 2012.

Christiaan Hetzner, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...