Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vodafone se montre optimiste grâce aux smartphones

Marché : Vodafone se montre optimiste grâce aux smartphones

Vodafone se montre optimiste grâce aux smartphonesVodafone se montre optimiste grâce aux smartphones

LONDRES (Reuters) - Vodafone, premier opérateur de téléphonie mobile mondial en termes de chiffre d'affaires, a annoncé mardi des prévisions 2011-2012 plutôt optimistes après avoir fait état d'un solide exercice 2010-2011 grâce au passage aux smartphones de nombre de ses clients.

Le groupe britannique a ainsi déclaré qu'il conservait ses parts de marché, voire en gagnait dans la plupart des pays où il est présent. Au vu de ce qu'avaient dit les concurrents de Vodafone, les analystes financiers avaient anticipé un ton plus prudent.

Vodafone a néanmoins pris acte de conditions d'activité plus difficiles dans le sud de l'Europe et de l'impact prévisible de nouvelles réglementations.

L'opérateur a enregistré une hausse de 3,2% de son chiffre d'affaires sur 2010-2011, à 45,9 milliards de milliards de livres (52,5 milliards d'euros) alors que les analystes avaient anticipé de ventes de 45,5 milliards.

Le résultat brut d'exploitation a reculé de 0,4% à 14,7 milliards de livres, chiffre identique au consensus. Le free cash flow est pour sa part ressorti à 7,05 milliards de livres alors que les spécialistes avaient tablé sur une génération de trésorerie disponible de 6,7 milliards.

Pour 2011-2012, Vodafone a dit prévoir un free cash flow compris entre 6,0 et 6,5 milliards d'euros et un résultat d'exploitation ajusté situé dans une fourchette de 11,0 milliards à 11,8 milliards.

Kate Holton, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...