Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Victime de la crise de l'énergie solaire, q-cells est insolvable

Marché : Victime de la crise de l'énergie solaire, q-cells est insolvable

Victime de la crise de l'énergie solaire, q-cells est insolvableVictime de la crise de l'énergie solaire, q-cells est insolvable

FRANCFORT (Reuters) - La crise de l'énergie solaire a fait une nouvelle victime lundi, la société allemande Q-Cells, autrefois premier producteur mondial de cellules photovoltaïques, s'apprêtant à déposer son bilan faute d'avoir pu réorganiser ses finances.

La crise provoquée par la chute des prix des équipements solaires, la surproduction et la baisse des aides gouvernementales a entraîné la faillite ces derniers mois de plusieurs concurrents de Q-Cells, dont Solon, Solar Millennium et Solarhybrid.

Q-Cells avait annoncé vendredi qu'elle cherchait un moyen de restructurer sa dette après être parvenu à la conclusion qu'une décision de justice l'empêcherait de mener à bien un projet d'échange de dette contre des actions.

"Le directoire est parvenu à la conclusion que le bon fonctionnement de l'entreprise ne peut pas être rétabli sur des bases juridiques suffisamment sûres", a annoncé la société lundi.

Q-Cells va se déclarer en état d'insolvabilité mardi en espérant pouvoir ainsi poursuivre ses activités après la nomination d'un administrateur judiciaire.

La cotation de la société, dont l'action a perdu 93% de sa valeur l'an dernier, chutait de 41% à 0,1250 euro vers 14h30 GMT.

Victoria Bryant, Tangi Salaün pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI