Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une poursuite des rachats de position

Marché : Vers une poursuite des rachats de position

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait confirmer mercredi son rebond entamé au début de la semaine, à la faveur de quelques rachats techniques.

A 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice 40 - livraison juin - progresse de quasiment 0,2%.

Les rachats de découvert se sont accélérés hier avec le débordement des 3.250 points, qui a - de l'avis des chartistes - libéré un nouveau potentiel de progression en direction des 3.300 points.

A partir de là, le CAC pourrait renouer avec les 3.360 points, c'est à dire son plancher du 6 mars dernier, estiment les analystes techniques.

Wall Street a également opéré une reprise technique hier et le Dow Jones prenait 1,5% au terme des échanges, le Nasdaq grimpant pour sa part de 1,8% dans le sillage d'Apple (+5% à 609,7 dollars) qui signait sa plus forte hausse depuis la fin du mois de janvier.

'Il n'y a rien de tel pour relancer les marchés qu'une chute des rendements des obligations d'Etat européennes conjuguée à une révision à la hausse des prévisions de croissance du FMI et des résultats meilleurs que prévu aux Etats-Unis', résume Cameron Peacock, stratège de marché chez IG Markets.

'Tous ces catalyseurs ayant porté leurs fruits durant la journée d'hier, il n'y avait rien d'étonnant à voir les marchés d'actions, les matières premières et les devises à risque progresser à l'unisson', souligne-t-il.

Wall Street a largement déchanté après la clôture avec deux grosses désillusions. IBM a annoncé un chiffre d'affaire trimestriel inférieur aux prévisions et Intel a publié des résultats tout juste conformes aux prévisions.

Ce matin, LVMH - le leader mondial des produits de luxe - a fait état de ventes de 6,6 milliards d'euros pour son premier trimestre, en hausse de 25% dont une croissance organique de 14%, une performance légèrement supérieure aux estimations.

Accor et Casino avaient déjà levé le voile sur leurs chiffres d'activité trimestriels hier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI