Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une période sans consistance?

Marché : Vers une période sans consistance?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grande orientation mardi après sa spectaculaire remontée de la veille (+1,4%), due à un indice ISM manufacturier meilleur que prévu.

A 8h15, c'est-à-dire 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur le CAC 40 - livraison juin - est virtuellement inchangé.

Hier, Wall Street avait d'abord mal entamé le deuxième trimestre mais l'ISM manufacturier a suffi à dissiper tous les nuages conjoncturels et rétablir l'optimisme des opérateurs.

Au terme des échanges, le Dow Jones avançait de 0,4% et le Nasdaq reprenait 0,9%.

En Asie, la séance de mardi s'est à nouveau soldée par des scores contrastés, puisque la hausse du Hang Seng à Hong Kong (+0,7%) a tranché avec le repli du Nikkei (-0,5%) à Tokyo.

Certains stratèges pensent que les marchés d'actions pourraient entrer dans une phase sans consistance.

'Il y a ce dicton qui recommande de 'vendre en mai et de partir' (sell in may and go away) et qui commence généralement à travailler les investisseurs à partir de la mi-avril', avertit Cameron Peacock, chez IG Markets.

'Cela pourrait être encore plus d'actualité cette année compte tenu des gains amassés sur la table', ajoute-t-il.

La seule statistique importante de la journée est la publication des commandes à l'industrie aux Etats-Unis, attendues à 16h00.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...