Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une ouverture sur une note favorable à paris

Marché : Vers une ouverture sur une note favorable à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en légère hausse mercredi matin, les investisseurs voulant toujours croire à un dénouement favorable du dossier grec.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de presque 0,2% à 3869,5 points.

Les députés grecs doivent se prononcer dans les prochaines heures sur de nouvelles mesures d'austérité, indispensables à la Grèce pour obtenir le soutien financier de l'Union européenne et du FMI.

'Même si la marge de manoeuvre est serrée, le consensus va dans le sens d'un vote favorable des propositions du gouvernement et c'est bien suffisant pour redonner aux investisseurs la confiance qu'ils avaient perdu depuis quelques temps', souligne Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

En attendant, l'euro gagne encore du terrain face au dollar, à l'approche de 1,4370 dollar, les investisseurs s'attendant à ce la politique de rigueur de Georges Papandreou s'en trouve confirmée.

Hier, Wall Street avait déjà parié sur l'adoption par les parlementaires grecs du plan de rigueur exigé par les bailleurs de fonds d'Athènes. A la clôture, le Dow Jones prenait 1,2% et le Nasdaq 1,5%.

Figurent au programme économique du jour les promesses de ventes de logements et les stocks de pétrole aux Etats-Unis et les chiffres de la confiance des ménages en Europe.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...