Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture en territoire négatif

Marché : Vers une ouverture en territoire négatif

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse vendredi matin, après deux avertissements consécutifs lancés dans la nuit par Fitch sur les Etats-Unis et l'Espagne.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 -maturité juin - se replie de plus de 0,5%.

Les analystes techniques estiment qu'en cas de correction technique après son envolée de 6% depuis le 1er juin, le CAC pourrait voir son parcours s'alourdir en cas de rechute sous les 3.033 points.

Fitch a annoncé hier soir avoir décidé d'abaisser de trois crans la note de l'Espagne, passant de 'A' à 'BBB', en raison du coût annoncé de la recapitalisation du système bancaire du pays et de la perspective d'une récession jusqu'à la fin 2013.

L'agence de notation a également prévenu que les Etats-Unis perdraient leur 'triple A' si les prochaines négations budgétaires au Congrès n'aboutissaient pas à une réduction significative de la dette.

Avant la mise en garde de Fitch, Wall Street affichait déjà sa déception jeudi, Ben Bernanke n'ayant pas confirmé les rumeurs qui lui prêtaient l'intention de faire un geste pour soutenir les marchés financiers.

Au final, le Dow Jones grappillait tout de même 0,4%, mais le Nasdaq cédait près de 0,5%.

La balance commerciale américaine, puis les stocks des grossistes aux Etats-Unis, seront publiés dans l'après-midi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI