Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture en léger repli à paris

Marché : Vers une ouverture en léger repli à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère baisse lundi matin, au lendemain d'un premier tour de l'élection présidentielle française qui ne semble pas en mesure de bouleverser les pronostics établis par les marchés.

A environ 45 minutes avant l'ouverture, le CAC 40 affiche un repli théorique de l'ordre de 0,4%, après avoir aligné vendredi dernier une cinquième semaine de repli consécutif.

Sans surprise, le second tour des élections présidentielles opposera dans deux semaines le candidat socialiste François Hollande, ressorti en tête des suffrages hier à l'issue du premier tour, et le président sortant Nicolas Sarkozy.

A en croire les premières intentions de vote pour le second tour, François Hollande devrait emporter l'élection sur un score allant de 54% à 56%.

'Ce premier tour, qui n'est pas totalement décourageant pour Sarkozy, continue de suggérer un changement de gouvernement en France, avec le potentiel de faire basculer la dynamique de puissance dans la région', écrit ce matin Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

Ce n'est pas le seul évènement d'importance survenu ce week-end en Europe puisqu'aux Pays-Bas l'échec des négociations budgétaires remet en cause la politique d'austérité du pays, et peut-être sa capacité à conserver sa précieuse note 'AAA'.

Cette nouvelle semaine sera très chargée en termes de publications macroéconomiques, avec les derniers chiffres du secteur manufacturier en Chine, la croissance américaine et la tenue d'un comité de politique monétaire de la Fed.

Plusieurs géants américains doivent également publier leurs résultats trimestriels cette semaine, dont Apple, Boeing et ExxonMobil.

Ce matin, Philips a présenté des résultats en hausse pour le premier trimestre, à la faveur de ventes en progression de 4% à périmètre comparable, dont une croissance de 9% pour son seul segment d'équipements de santé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI