Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une entame de semaine relativement prudente

Marché : Vers une entame de semaine relativement prudente

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable lundi, entamant avec prudence une semaine chargée, avec de nombreux rendez-vous prévus sur le plan politique.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 abandonne un peu plus de 0,1%

Ce matin, l'Asie boursière a engrangé de légers gains après la décision de la Banque populaire de Chine (BPC) d'abaisser le taux des réserves obligatoires (RO) imposé aux banques, avec l'objectif d'assouplir sa politique monétaire et relancer une croissance en perte de vitesse.

A Hong Kong, l'indice Hang Seng a fini sur une petite progression de 0,1%. A Tokyo, le Nikkei s'est adjugé près de 0,2%.

En Europe, la situation semble toujours aussi bloquée après l'échec des tractations visant à la constitution d'un gouvernement d'union nationale en Grèce.

'Un récent sondage montre que 78% des grecs souhaitent que le nouveau gouvernement fasse tout son possible pour maintenir le pays dans la zone euro', note Chris Weston, trader Institutionnels chez IG Markets.

'Sachant que Syriza (gauche radicale) récolte actuellement 20,5% des intentions de vote, cela paraît très contradictoire', s'étonne le professionnel.

Selon lui, le Vieux Continent connaît aujourd'hui une phase de réajustement structurel qui consiste à punir les politiques d'austérité.

Il en veut pour preuve la sévère défaite de la CDU, le parti d'Angela Merkel, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la région la plus peuplée d'Allemagne.

Cette journée de lundi sera marquée, en outre, par une réunion très attendue de l'Eurogroupe à Bruxelles et une adjudication du Trésor espagnol, qui devrait lever entre deux et trois milliards d'euros. Les taux obtenus à l'occasion seront évidemment très surveillés.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...