Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une entame de séance plus tranquille

Marché : Vers une entame de séance plus tranquille

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se stabiliser mardi matin, la pression à la vente se relâchant quelque peu après deux séances de correction qui se sont soldées par des pertes cumulées de l'ordre de 5%.

A une demi-heure de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - accuse une perte de moins de 0,1%.

Petite consolation le CAC a réussi à préserver hier le palier des 3.100 points en clôture dans des volumes supérieurs à trois milliards d'euros.

Autre lueur d'espoir, l'indice 'flash' PMI du secteur manufacturier chinois - calculé par HSBC - a rebondi à 49,5 en juillet, contre 48,3 en juin, ce qui a permis de soutenir la Bourse de Hong Kong (+0,1%).

En Europe, la situation de l'Espagne semble toujours aussi chaotique et ses graves difficultés mettent en péril l'ensemble de la zone euro.

'A l'heure actuelle, il est évident que le marché spécule sur une demande d'aide financière imminente de Madrid à l'Union européenne et au FMI', souligne un intervenant.

Dans ce contexte particulièrement tendu, Moody's a annoncé avoir abaissé de 'stable' à 'négative' sa perspective sur le 'triple A' attribué à l'Allemagne.

Les résultats d'entreprise publiés ce matin (Faurecia, STMicroelectronics, Scor,...) passent logiquement au second plan.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI