Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une entame de séance moins brillante

Marché : Vers une entame de séance moins brillante

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger repli mardi matin après avoir signé un gain conséquent de 2,4% hier.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se prépare à une ouverture en baisse d'environ 0,7%.

A la faveur d'un semblant de stabilisation des indices PMI en Europe et d'un bon ISM aux Etats-Unis, Paris a pratiquement réussi à effacer son 'trou d'air' de vendredi hier, même si les échanges n'atteignaient pas trois milliards d'euros à la clôture.

D'un point de vue technique, les analystes font remarquer que la séquence graphique du CAC demeure relativement identique à celle du mois de mars, avec deux vagues de repli sans grande intensité sur les sommets, un beau rebond impulsif de 2,5%, suivi d'un rechute de finalement 11% sur les trois semaines suivantes d'avril.

Aucun indicateur économique ne pourra venir réveiller les marchés aujourd'hui, le calendrier étant vierge de toute publication.

Hier, Wall Street a connu une séance en demi-teinte et probablement un peu décevante en ce qui concerne le Nasdaq (-0,1%).

Les indices avaient pourtant bien entamé le 4ème trimestre par une hausse moyenne de 1% qui a tenu durant les trois premières heures de la séance.

La seconde partie de la séance fut bien moins brillante, les opérateurs semblant déçus par la prestation de Ben Bernanke lors d'un forum économique qui se tenait à Indianapolis.

Au final, le Dow Jones progressait de 0,6%.

A Tokyo, la séance boursière s'est soldée par un score de l'ordre de -0,1%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...