Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une entame de séance difficile à paris

Marché : Vers une entame de séance difficile à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Il faut s'attendre à une entame de séance difficile mardi à la Bourse de Paris pour cette séance de la Toussaint, alors que le premier ministre grec Georges Papandreou a annoncé hier la tenue d'un référendum sur l'approbation du plan de restructuration de la dette, conclu la semaine passée.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 subit déjà une correction de près de 2,5%.

'Le mois d'octobre a été phénoménal pour les marchés d'actions, mais s'est fini sur une fausse note hier soir avec un regain d'inquiétudes autour de la résolution de la crise européenne', souligne un analyste.

'La Chine a tempéré les ardeurs évoquant sa participation au plan de soutien européen et le premier ministre grec a surpris son monde en donnant la parole à la population du pays', ajoute-t-il.

'Avec des facteurs comme ceux-là, on peut raisonnablement s'attendre à ce que des turbulences continuent de secouer les marchés', indique-t-il.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs suivront la publication de l'indice ISM manufacturier aux Etats-Unis, puis des dépenses de construction.

Ils surveilleront également la parution de la première estimation du PIB britannique de 3ème trimestre.

Au niveau des résultats, le géant pharmaceutique Pfizer dévoilera ses comptes à la mi-journée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI