Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une 11ème séance consécutive de baisse à la bourse de paris ?

Marché : Vers une 11ème séance consécutive de baisse à la bourse de paris ?

Vers une 11ème séance consécutive de baisse à la bourse de paris ?Vers une 11ème séance consécutive de baisse à la bourse de paris ?

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris est repartie en forte baisse lundi midi, pour la 11ème séance consécutive, après un rebond de courte durée peu après l'ouverture ce matin. La dégringolade des indices boursiers se poursuit dans un contexte toujours aussi nerveux et volatil, alors que l'intervention des pays du G7 et de la BCE ne suffit pas à rassurer les investisseurs.

"Le communiqué du G7 paru tard hier soir après celui de la BCE était destiné à soutenir la confiance, mais n'a fourni que des mots réconfortants", soulignait ce matin un analyste de Barclays Capital.

"La dégradation de la note souveraine des Etats-Unis par S&P vendredi soir va pénaliser les marchés financiers ce jour, et plus largement cette semaine, avec un arbitrage encore plus marqué vers les actifs considérés comme refuge (dont l'or, le franc suisse, les secteurs défensifs pour la classe 'actions'", confiait de son côté le CM-CIC.

Les investisseurs gardent en tête l'électrochoc provoqué vendredi soir par Standard & Poor's sur la dette des Etats-Unis, reléguée à 'AA+' contre 'AAA'. Le secteur bancaire plie donc à nouveau après une brève reprise en début de journée. Natixis recule de 4% avec Société Générale (-2,6%) et Crédit Agricole (-0,2%). Seule BNP Paribas résiste avec un gain de 0,6%.

Et tandis que le CAC 40 s'enfonce à nouveau dans la baisse (-1,8%), GDF Suez émerge en tête de l'indice phare, progressant de 0,8% à 20,6 euros. D'après les informations des Echos, le groupe énergétique s'apprête à annoncer un partenariat stratégique avec le fonds souverain chinois CIC (China Investment Corporation) dans le domaine de l'exploration-production.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI