Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un début de semaine sur une note négative

Marché : Vers un début de semaine sur une note négative

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après les nombreux rebondissements de la semaine dernière, la Bourse de Paris, comme les autres Bourses internationales, devrait rester très vigilante à l'évolution de la crise grecque au cours des jours qui viennent.

A quelques minutes du coup d'envoi de dette nouvelle semaine boursière, le contrat futur sur l'indice CAC 40 abandonne environ 0,6%, prémisse d'une ouverture en hausse.

'Il sera difficile d'échapper à la tragédie grecque, d'autant que le calendrier macroéconomique s'annonce assez peu rempli cette semaine', prédit un observateur.

La semaine sera en effet relativement peu chargée en termes d'indicateurs, avec comme publication la plus attendue l'indice de confiance de l'Université du Michigan vendredi.

Vendredi, Wall Street avait terminé la semaine sur un repli modéré, la seconde partie de la séance s'étant déroulée sur une note beaucoup moins sombre que la première. Les indices US ont sensiblement réduit leurs pertes initiales (-0,5% pour le Dow Jones, -0,4% pour le Nasdaq).

Le fait que Georges Papandréou ait obtenu le vote de confiance du Parlement dans la soirée de vendredi constitue un facteur positif pour les marchés.

'Le premier ministre grec s'est aussi déclaré prêt à démissionner, ce qui envoie des signaux contradictoires', souligne un professionnel basé à Londres. 'Il va falloir qu'un gouvernement d'unité nationale mette rapidement en place des mesures d'austérité afin d'obtenir la seconde tranche de financement destinée à faire face à l'importante échéance de paiement du 19 décembre', conclut-il.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI