Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers un début de séance relativement calme

Marché : Vers un début de séance relativement calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'apprête à clôturer la semaine sur une note relativement calme vendredi, les investisseurs ayant à coeur de consolider les gains des dernières séances.

Vers 8h30, soit 30 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - recule d'environ 0,3%.

A ce stade de la semaine, le CAC 40 affiche une hausse de 2,6%.

Hier, Wall Street a réussi la performance d'aligner une troisième séance de hausse d'affilée (+0,3%), un scénario relativement classique à l'approche d'une séance dite des 'trois sorcières'.

La journée de vendredi doit en effet être marquée par l'arrivée à expiration de toute une série de contrats futures et d'options.

'Puisque les grands rendez-vous économiques de la semaine sont passés, ce sont les publications de résultats et les présentations de perspectives qui vont influencer le marché aujourd'hui', promet Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

A ce titre, Microsoft a annoncé hier soir que ses comptes avaient basculé dans le rouge lors du trimestre écoulé. Il s'agit d'une perte technique liée à l'inscription d'une charge exceptionnelle et aux provisions constituées pour le lancement de Window 8.

Le titre prenait malgré tout plus de 2% dans les transactions électroniques d'après-Bourse en raison d'un chiffre d'affaires conforme aux prévisions.

Le géant GE publiera ses résultats à la mi-journée.

En France, Publicis a fait état ce matin d'un résultat net part du groupe de 275 millions d'euros pour le 1er semestre, en hausse de 19%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...