Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un début de séance en léger repli

Marché : Vers un début de séance en léger repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son repli mardi, au lendemain d'une séance de consolidation sans aucune intensité (-0,4%), qui s'est surtout caractérisée par quelques ajustements à la marge.

Vers 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC recule d'environ 0,2%.

Hier, le CAC a testé en douceur le seuil des 3500 points, un support de court terme identifié par de nombreux chartistes.

Wall Street s'est également repliée lundi, mais sans pratiquement rien lâcher.

Les pertes se sont néanmoins accélérées à partir de la mi-séance après la publication de volumes en baisse pour le crédit à la consommation en juillet, un signe qui n'a rien d'encourageant pour l'activité économique.

Le Dow Jones (-0,4%) reste malgré tout en contact avec ses 'plus hauts annuels', c'est à dire des niveaux qui n'avaient plus été observés depuis fin décembre 2007.

A quelques heures du début de la réunion du FOMC, Wall Street semble renoncer peu à peu à l'espoir que la Réserve fédérale annonce dès mercredi la mise en oeuvre d'un 'QE3'.

La Fed devrait malgré tout persister dans sa politique monétaire accommodante.

Les investisseurs attendent toujours que la Cour constitutionnelle allemande rende sa décision concernant la légitimité du Mécanisme européen de stabilité (MES).

Son communiqué pourrait tomber plus tard dans la journée, ou plus vraisemblablement demain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI