Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers des rendements limites pour les périphériques?

Marché : Vers des rendements limites pour les périphériques?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les écarts de rendements se resserrent dans la zone euro alors que les responsables de la BCE envisageraient un mécanisme de plafond pour les rendements obligataires des pays périphériques de la zone euro, d'après le Spiegel.

Ainsi, sur les taux de référence à 10 ans, l'allemand se tend de sept points de base à 1,56% et le français de trois pb à 2,16%, alors que l'espagnol chute de douze pb à 6,32% et l'italien, de sept pb à 5,71%.

'D'après le magazine allemand, la banque centrale annoncerait des plafonds de spread de rendement par rapport à la dette allemande, plafonds qui seraient défendus envers et contre tout. Les montants achetés seraient communiqués à la fin de chaque journée', rapporte ainsi Aurel BGC.

'Une telle 'règle' d'intervention pourrait toutefois s'avérer dangereuse et entraîner la banque centrale dans des achats 'trop importants' de titres de certains Etats', estime toutefois le bureau d'études.

'Avec une capacité d'impression de monnaie quasi illimitée, la BCE possède des réserves inépuisables pour acheter de la dette nationale, et éviter ainsi aux spéculateurs de tirer les taux vers des niveaux impensables', juge pour sa part Saxo Banque.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...