Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Véritable bouffée d'euphorie à wall street

Marché : Véritable bouffée d'euphorie à wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a connu une véritable bouffée d'euphorie entre 20H et 21H45, certains indices US ('S&P', Nasdaq, Dow Tansportation) gagnant de 2% à +2,7%, mais le dernier quart d'heure a été marqué par une vague de prises de bénéfices assez appuyée et le Nasdaq Composite limite sa progression à +1,6% (soit 1% reperdu en 30 minutes), le S&P-500 engrange +1,35% et le Dow Jones +1,25% à 11.245Pts (contre 11.300Pts au plus haut du jour, avec 100% de ses composantes en hausse).

Les investisseurs se sont enthousiasmés de façon un peu exubérante à la lecture d'un communiqué d'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy mais ils ont rapidement réalisé que ces 2 leaders se sont contentés de renouveller des déclarations d'intention telles que 'la Grèce doir rester dans la zone Euro'. Les 2 dirigeants n'ont fait aucune annonce en matière d'initiative concrète, ni au sujet des 'Eurobonds', ni au sujet de la consolidation du secteur bancaire (quel rôle dans le soutien à la Grèce, quelles modalités ?). Il y a peut être une volonté de se tirer du bourbier dans lequel la zone Euro s'est enferrée -à force de repousser sans cesse des décisions difficiles et coûteuses-... mais les marchés ne sont pas plus avancés ce soir à propos du 'qui', du 'quand' et du 'comment'.

Aux Etats Unis, l'économie confirme le soupçon d'une stagnation de l'activité avec des ventes de détail inchangées au mois d'août et une inflation qui ne recule pas.

Le Nasdaq-100 (+1,5%... son score annuel) a bénéficié de l'envolée de Sears +6,2%, Akamai +5,2%, Check Point et Nvidia +5,2%, Micron +5%, sandisk +4,2%, Monster +3,8%, JDS +3,7%, Staples +3,6%, Dell +3,35% (programme de rachat d'action de 5Mds$).

Parmi les rares replis du jour, on notait Express Scripts -2,6%, RIM -1,4%, Verisign -1,1%; une trentaine de titres seulement terminent dans le rouge au sein du 'S&P500'... dont plusieurs parapétrolières.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...