Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Ventes record pour puma, mais les coûts grimpent aussi

Marché : Ventes record pour puma, mais les coûts grimpent aussi

Ventes record pour puma, mais les coûts grimpent aussiVentes record pour puma, mais les coûts grimpent aussi

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier sportif Puma a réalisé un chiffre d'affaires record au deuxième trimestre, grâce à des ventes solides en Asie et en Amérique latine, et a confirmé son objectif de ventes pour 2011.

Le secteur a fortement rebondi depuis la crise financière, et tout comme Puma, contrôlé par le français PPR, les concurrents Nike et Adidas ont fait état d'une demande robuste.

Le chiffre d'affaires de Puma au deuxième trimestre a atteint 674 millions d'euros, conformément au consensus Reuters.

Le bénéfice d'exploitation net (Ebit) a atteint 55,4 millions d'euros et le bénéfice net 37,6 millions d'euros.

Puma, qui équipe notamment le sprinteur Usain Bolt, a confirmé son objectif de porter son chiffre d'affaires à plus de trois milliards d'euros cette année.

Le groupe anticipe une hausse du bénéfice aux alentours de 5%, malgré la hausse des coûts des matières premières et des salaires, avec une marge brute au second semestre similaire à celle de l'an dernier.

En conséquence, le prix de vente des articles Puma devrait augmenter à partir du quatrième trimestre, jusqu'à la mi-2012.

Le nouveau président du directoire, Franz Koch, a indiqué à la presse que la hausse pourrait atteindre jusqu'à 10% sur certains produits.

Nike et Adidas ont également prévenu que leurs marges se réduisaient et que certains de leurs articles verraient leur prix augmenter.

A la mi-journée, le titre Puma réduisait ses gains et prenait 0,37% à 219,70 euros à la Bourse de Francfort.

Victoria Bryan, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...