Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ventes d'automobiles en baisse fin juin en europe

Marché : Ventes d'automobiles en baisse fin juin en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un rebond en mai, le marché automobile européen a signé un nouveau repli en juin, clairement affecté par les difficultés économiques de l'Europe du Sud.

Dans l'Union européenne, les nouvelles immatriculations ont plongé de 8,1% le mois dernier, à 1,23 million de véhicules, selon des données publiées vendredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

La Grèce (-34,1%), le Portugal (-34,1%) et l'Espagne (-31,4%) ont fortement contribué à cette tendance, tandis que l'Allemagne (-0,3%) a limité la casse.

En France, les immatriculations ont chuté de 12,6% par rapport à la même période de l'an dernier.

Aucun constructeur n'est épargné par cette correction généralisée, même si les fabricants français (-11,9% pour PSA, -20,9% pour Renault) semblent particulièrement touchés.

Le géant Toyota a vu ses ventes dégringoler de presque 26% au mois de juin.

Le seul grand constructeur à tirer son épingle du jeu le mois dernier a été BMW, avec des ventes en hausse de 2,6% grâce au succès de la MINI.

Ford affiche également une timide hausse (+1,2%) de ses ventes.

Sur l'ensemble du premier semestre, les nouvelles immatriculations ressortent en baisse de 2,1% à 7,1 millions de véhicules, essentiellement en raison de la solidité du marché allemand.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI