Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Ventes au détail encourageantes aux etats-unis

Marché : Ventes au détail encourageantes aux etats-unis

Ventes au détail encourageantes aux etats-unisVentes au détail encourageantes aux etats-unis

WASHINGTON (Reuters) - Les ventes au détail aux Etats-Unis ont augmenté au mois de juillet pour la première fois en l'espace de quatre mois à la faveur d'une hausse de la demande pour tous les segments de la consommation, de l'automobile à l'électronique en passant par les vêtements.

Selon les chiffres du département du Commerce publiés mardi, les ventes au détail ont grimpé de 0,8% le mois dernier. C'est la hausse la plus forte enregistrée depuis février. Les analystes anticipaient une hausse de 0,3%.

Cette statistique est de nature à soulager quelque peu le président américain, Barack Obama dans l'optique de sa réélection en novembre.

Les difficultés traversées par les Etats-Unis constituent un angle d'attaque de choix pour son adversaire républicain Mitt Romney.

La forte hausse des dépenses des consommateurs est d'autant plus évidente à la lecture de la composante qui exclut les ventes automobiles, les carburants et les matériaux de construction qui a progressé de 0,9%, un rythme sans précédent depuis janvier.

Jason Lange; Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...