Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Venizelos juge ridicules les rumeurs d'une faillite de la grèce

Marché : Venizelos juge ridicules les rumeurs d'une faillite de la grèce

Venizelos juge ridicules les rumeurs d'une faillite de la grèceVenizelos juge ridicules les rumeurs d'une faillite de la grèce

ATHENES (Reuters) - Le ministre grec des Finances a écarté samedi l'hypothèse d'une faillite imminente des comptes publics.

"Les commentaires et analyses au sujet d'un défaut imminent ou d'une faillite de la Grèce sont non seulement irresponsables mais ridicules", dit Evangelos Venizelos dans un communiqué.

"Tous les week-ends, la Grèce (...) fait l'objet d'attaques organisées par des spéculateurs des marchés internationaux", a-t-il déploré, assurant par ailleurs que l'annulation de la visite du Premier ministre George Papandréou aux Etats-Unis ne répondait à aucune urgence économique.

Le chef du gouvernement, qui devait se rendre aux sièges des Nations unies et du Fonds monétaire international, faisait escale à Londres lorsqu'il a décidé de rebrousser chemin après un entretien avec son ministre des Finances.

"Le Premier ministre a jugé qu'il ne devait pas s'absenter. Il voulait s'assurer que tous les engagements de la Grèce seraient tenus", a déclaré à Reuters le porte-parole du gouvernement.

George Georgiopoulos, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI