Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Van rompuy parle d'engagement européen fort pour la stabilité

Marché : Van rompuy parle d'engagement européen fort pour la stabilité

Van rompuy parle d'engagement européen fort pour la stabilitéVan rompuy parle d'engagement européen fort pour la stabilité

LISBONNE (Reuters) - Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy a déclaré mardi qu'il y avait un engagement très fort en Europe pour protéger la stabilité de la zone euro.

"Que ce soit très clair, il y a l'engagement le plus élevé au plus haut niveau pour faire tout ce qui est nécessaire pour sauvegarder la stabilité financière", a déclaré Herman Van Rompuy à la presse lors d'une visite à Lisbonne après s'être entretenu avec le Premier ministre portugais Pedro Passos Coelho.

Le Portugal, avec la Grèce et l'Irlande, fait partie des pays de la zone euro pour lesquels l'Union européenne et le Fonds monétaire international ont organisé un plan de sauvetage.

Daniel Alvarenga; Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...