Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Valeurs minières et bancaires portent les bourses européennes

Marché : Valeurs minières et bancaires portent les bourses européennes

Valeurs minières et bancaires portent les bourses européennesValeurs minières et bancaires portent les bourses européennes

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en hausse grâce aux valeurs minières et bancaires, portées par le recul du dollar et une information du Financial Times selon laquelle les banques de l'UE pourraient éviter certaines exigences des nouvelles normes prudentielles Bâle III.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a fini en hausse de 1,14%, prenant 8,15 points à 1.134,43 points.

A Paris, le CAC 40 a clôturé en rebond de 0,86%, prenant 33,76 points mais restant en-dessous de la barre des 4.000 points à 3.950,98 points. Sur la semaine, l'indice a reculé de 1%.

A Londres, le Footsie a fini en hausse de 0,98% à 5.938,87 points, tandis que le Dax, à Francfort, terminait en progression de 0,69% à 7.163,47.

Du côté des valeurs, Crédit agricole, plus forte hausse du CAC 40, a pris 3,41% à 10,60 euros, tandis que Société générale et BNP Paribas BNPP.PA> ont clôturé respectivement en hausse de 1,37% et 2,29%.

Au niveau européen, l'indice sectoriel a progressé de 1,07%.

Dexia a annoncé vendredi l'accélération de ses cessions d'actifs pour se libérer des garanties d'Etats et améliorer sa rentabilité, ce qui se traduira dans l'immédiat par des coûts de 3,6 milliards d'euros au deuxième trimestre. L'action Dexia, suspendue de cotation au milieu de la matinée alors que se réunissait le conseil d'administration, a clôturé en hausse de 4,80% après ces annonces.

Natalie Huet pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...