Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : 'voie dégagée pour une hausse de taux' (Natixis)

USA : 'voie dégagée pour une hausse de taux' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - En réaction au rapport sur l'emploi nettement meilleur que prévu dévoilé en début d'après-midi aux Etats-Unis, Natixis estime qu'il 'devrait dégager la voie pour une hausse de taux en décembre'.

Le Département du Travail a dénombré 271.000 nouveaux postes non agricoles le mois dernier, là où le consensus ne tablait que sur environ 180.000. Avec les révisions des deux mois précédents, la moyenne des trois derniers mois ressort à 187.000.

De plus, le taux de chômage s'est contracté à 5,0%, alors que les économistes l'attendaient stable à 5,1%, malgré un taux de participation au marché du travail inchangé à 62,4%. Enfin, le revenu horaire moyen a rebondi vigoureusement de 0,4% (+2,5% sur un an).

'Ce rapport montrent donc que les conditions du marché du travail s'améliorent à un rythme solide', commente Natixis, précisant qu'il suggère une stabilisation de la situation du secteur manufacturier tandis que le rythme de croisière des services reste ferme.

'Il contient tous les signes que la Fed cherchait avant de relever ses taux (amélioration de la dynamique des données, salaires plus élevés, baisse du taux de chômage...) et devrait donc dégager la voie pour une hausse de taux en décembre', poursuit la banque.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...