Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Vif redémarrage de l'expansion des services (Markit)

USA : Vif redémarrage de l'expansion des services (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur américain des services redémarre vigoureusement, à en croire l'estimation flash de l'indice PMI de Markit, qui passe de 49,3 en octobre à 57,1 en novembre.

Inférieur au 50 du sans changement le mois dernier, l'indice reflétait alors l'impact de la fermeture partielle d'administrations fédérales américaines ('shutdown').

En novembre, les nouvelles affaires progressent à leur rythme le plus rapide depuis mars 2012, alors que les créations d'emploi ralentissement à leur plus faible rythme depuis trois mois. En termes de perspectives, les prestataires de services se montrent le moins optimiste depuis mai dernier.

'Le PIB semble bien parti pour afficher un taux de croissance annualisé de 2,5 à 3% sur le quatrième trimestre', souligne Chris Williamson, chief economist chez Markit.

'La résilience des données fait pencher la balance un peu plus vers un début du 'tapering' (réduction des rachats d'actifs) de la Fed dès sa prochaine réunion début décembre, plutôt que l'année prochaine', prévient-il cependant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...