Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Vers une modeste hausse des ventes au détail (SG)

USA : Vers une modeste hausse des ventes au détail (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes au détail ne devraient afficher qu'un avancée modeste aux Etats-Unis en mars, du fait du ralentissement du marché du travail, selon des prévisions de Société Générale.

La banque française estime que la statistique - la plus importante de la semaine à ses yeux - devrait ressortir demain en petite progression de 0,1% au vu des chiffres de l'emploi décevants du mois écoulé.

Pour mémoire, seuls 88.000 postes ont été créés le mois dernier aux Etats-Unis, selon le rapport publié vendredi dernier par le Département du Travail.

SG considère qu'il s'agit 'quasiment d'un coup d'arrêt' après la hausse de 1,1% des ventes de détail enregistrée en février.

D'après Société Générale, d'autres indicateurs-clé ne devraient afficher que de faibles gains durant l'hiver, à commencer par l'indice des prix PCE en termes nominaux.

En termes réels toutefois, la contribution du PCE devrait atteindre 2,4% au cours du premier trimestre, ce qui - ajouté à la spectaculaire remontée des stocks - pourrait se traduire par une hausse de 3,4% du PIB américain sur les trois premiers mois de l'année, à en croire SG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI