Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Vers une modeste hausse des ventes au détail (SG)

USA : Vers une modeste hausse des ventes au détail (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes au détail ne devraient afficher qu'un avancée modeste aux Etats-Unis en mars, du fait du ralentissement du marché du travail, selon des prévisions de Société Générale.

La banque française estime que la statistique - la plus importante de la semaine à ses yeux - devrait ressortir demain en petite progression de 0,1% au vu des chiffres de l'emploi décevants du mois écoulé.

Pour mémoire, seuls 88.000 postes ont été créés le mois dernier aux Etats-Unis, selon le rapport publié vendredi dernier par le Département du Travail.

SG considère qu'il s'agit 'quasiment d'un coup d'arrêt' après la hausse de 1,1% des ventes de détail enregistrée en février.

D'après Société Générale, d'autres indicateurs-clé ne devraient afficher que de faibles gains durant l'hiver, à commencer par l'indice des prix PCE en termes nominaux.

En termes réels toutefois, la contribution du PCE devrait atteindre 2,4% au cours du premier trimestre, ce qui - ajouté à la spectaculaire remontée des stocks - pourrait se traduire par une hausse de 3,4% du PIB américain sur les trois premiers mois de l'année, à en croire SG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...