Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Vers une hausse des taux mi-2015 (Natixis)

USA : Vers une hausse des taux mi-2015 (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le chiffre 'clairement positif' des créations de postes en septembre aux Etats-Unis laisse présager une première hausse de taux d'ici à la mi-2015, estime vendredi Natixis.

Publié aujourd'hui, le dernier rapport officiel sur l'emploi américain a fait apparaître 248.000 créations de postes le mois dernier, alors que la banque française n'en attendait qu'autour de 200.000.

Natixis note que la révision à la hausse des chiffres de juillet et août porte la moyenne des créations de postes mensuelles à 227.000 depuis le début de l'année, ce qui fait penser à l'établissement que l'économie américaine demeure 'solide' en dépit des mauvaises surprises récemment enregistrées sur le front des statistiques (notamment l'ISM manufacturier).

Les analystes de la banque hexagonale notent toutefois que les chiffres des salaires ont encore déçu, ce qui témoigne selon eux de la persistance d'une poche de 'mou' sur le marché du travail, même avec un net reflux du taux de chômage à 5,9%.

Natixis déclare s'attendre à ce que ces bons chiffres de l'emploi se poursuivent dans les mois qui viennent, mais avec peut-être un peu moins de vigueur.

La banque prédit en conséquence un ton moins conciliant de la part de la Réserve fédérale américaine, avec la fin des rachats d'actifs dès le mois prochain et une première remontée des taux directeurs à la mi-2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI