Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Une trajectoire solide pour la consommation (Natixis)

USA : Une trajectoire solide pour la consommation (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les derniers chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis sont certes décevants, mais pas de nature à remettre en cause la trajectoire positive sur laquelle évoluent les dépenses des ménages américains, estime mercredi Natixis.

Le bureau d'études souligne qu'à l'exception des ventes 'vigoureuses' d'appareils électroniques grand public, qu'il explique par le lancement de l'iPhone 6, la consommation a connu un accès de faiblesse généralisé le mois dernier.

D'après Natixis, la déception dépasse une simple fragilité passagère des composantes les plus volatiles de la statistique, comme l'automobile, l'essence ou les matériaux de construction.

'Mais sachant que les chiffres des mois précédents n'ont été que peu révisés, la dynamique de consommation devrait demeurer solide au troisième trimestre', assure la banque française, qui s'attend à ce que la récente amélioration du marché de l'emploi entraîne une remontée des dépenses des ménages.

D'après les données publiées par le Département du Commerce, les ventes au détail ont baissé de 0,3% aux Etats-Unis en septembre, en raison notamment d'une baisse des achats de vêtements, alors que les économistes attendaient un repli de 0,2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...