Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Une production industrielle 'rassurante' selon Natixis

USA : Une production industrielle 'rassurante' selon Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les derniers chiffres de la production industrielle américaine sont rassurants, mais pas forcément surprenants compte tenu de la récente vigueur de l'indice ISM manufacturier, estime lundi Natixis.

Les économistes de la banque française estiment que le sous-indice des nouvelles commandes de l'ISM manufacturier, censé préfigurer l'évolution de l'activité, suggère selon eux une poursuite du raffermissement de l'activité sur le court terme.

Par ailleurs, le niveau élevé du taux d'utilisation des capacités (un indicateur proche de sa moyenne historique) laisse penser qu'un rebond de l'investissement des entreprises devrait s'opérer dans les trimestres à venir, après la contraction enregistrée sur les trois premiers mois de l'année, ajoutent les analystes.

La production industrielle a augmenté de 0,6%, après s'être contractée de 0,3% (-0,6% en première lecture), a fait savoir lundi la Réserve fédérale.

Les analystes anticipaient une hausse de 0,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...